Gitter pour discuter en temps réel

Open Knowledge expérimente l’utilisation de Gitter, un outil de chat en temps réel qui se mélange bien avec GitHub mais propose un chat ouvert à tous très simple d’utilisation.

On pourrait avoir un canal en temps réel, c’est plus léger qu’IRC et les discussions sont publiques par défaut : okfn/chat - Gitter

Pour le conseil d’administration et les membres les plus impliqués, ça permettrait d’avoir une discussion continue et de nous remobiliser.

Qu’en pensez vous ?

Continuing the discussion from Text Chat Space for Labs - IRC or Slack or XXX:

Cela me paraît sympa pour le chat en temps réel, surtout sur des projets très précis avec des équipes stables type Dataviz Card Game, qui vivent de toute façon sur Github. Je vais voir si je peux l’utiliser avec @sylvia_fredriksson, Pierre-Alain et Joseph.

Pour des projets plus large, type Ecole des données, le flux de conversation est plus clairsemé et les membres rentrent et sortent du projet régulièrement. Je pense donc que l’email (ou le post de forum) est plus approprié car il favorise la condensation des infos, ce qui a pour conséquence de créer des archives d’infos plus claires à naviguer.

A noter que malgré mes nombreuses relances, personne n’a jamais testé l’application développée par P2PValue, pour qui ont s’était pourtant proposés comme utilisateurs tests: https://app.teem.works/
Elle propose une fonction de chat, de to-do list et de wiki en une seule interface.

Sur le card game, c’est très convaincant ce que tu as fait @clombion GitHub - ecoledesdonnees/dataviz-card-game: Resources and Documentation for the Dataviz Card Game

Pour l’application de P2P Value, je ne crois pas avoir reçu le lien de app.team.works. J’ai fait une recherche dans ma boite mail, je n’ai rien trouvé. Et je ne crois pas avoir reçu de relances non plus. L’appli semble pourtant plutôt bien faite.