Une catégorie pour Ecole des Données?

Hello,

Lors de mon passage à Londres, j’ai discuté avec @Mor à qui j’ai expliqué le fonctionnement de notre groupe et notre passage prochain au forum.

Je pense qu’il serait utile d’avoir une catégorie à part pour le projet Ecole des Données pour deux raisons :

  • permettre à d’autres groupes locaux de participer sans que le groupe français ne soit le seul responsable du projet
  • avoir un état clair de l’avancée du projet sur une catégorie à part et éviter que les nombreuses discussions EDD soit éparpillée au milieu des discussions d’OpenKnowledge.

@mor nous propose d’avoir une catégorie dans la partie OKFN Labs pour que le projet soit bien visible.

Qu’en pensez vous ? cc @sylvia_fredriksson @clombion

Une catégorie pour Ecole des données (France) au sein d’OKFN Labs (International) ? Cela me paraît être un arrangement étrange.

Par ailleurs School of Data est dans un processus d’autonomisation par rapport à Open Knowledge, donc insérer Ecole des données encore plus au sein d’Open Knowledge serait étrange. Si on veut pouvoir faciliter l’arrivée d’autres organisations francophones sous le nom Ecole des données, il faudrait plutôt sortir Ecole des données du forum Open Knowledge en fait, vu que ce ne sont pas que les groupes locaux Open Knowledge qui peuvent rentrer dans le réseau School of Data.

Cela vaut peut-être le coup de faire un call pour clarifier les choses ? Je suis dispo entre le 2 et le 6 juin. @sylvia_fredriksson, @pzwsk

Ce serait l’occaison de faire le bilan du Summer Camp, où des décisions importantes ont été prises, mais Sylvia n’a pas eu le temps de faire de compte-rendu. Le wiki du Summer Camp est en cours de mises à jour, mais la plupart des notes n’y sont pas encore. Je n’ai pas participé aux sessions de gouvernance (je m’occupe du Fellowship), donc il faudrait que Sylvia vous en parle.

Hello, Merci pour vos échanges.

  • 1 pour l’idée de faire un call École des données pour faire le Bilan du Summer Camp. Je prépare une note.

Je rejoins Cédric sur ses remarques, car en effet un des gros chantiers de travail du Summer Camp a consisté à penser l’outillage de la communauté (Forum, Slack, Github…).

Une urgence pour moi avant notre call et avant de pouvoir me concentrer sur les bialn :

  • 1er juin (à confirmer) RDV Fondation de France - École des données pour instruction du dossier (avec Cédric)

D’acc, en effet il faudra faire le lien avec les avancées de School of data surtout si le projet s’autonomise effectivement d’Open Knowledge. Par rapport à Slack, pensez à ceux qui, comme moi, demandent des outils asynchrones.

Pour le call, @clombion fais nous une proposition.

@sylvia_fredriksson dis nous comment on peut t’aider pour le rdv du 1 juin.

Le 4 et le 5 sont un weekend. C’est peut-être plus faisable sur ce créneau pour vous ? Je suis vraiment complètement dispo du 2 au 6, voire le 1er au soir.

Une option peut être de faire call le 1er au soir, après notre rendez-vous avec la Fondation de France. Je serai physiquement avec Sylvia, on peut donc se poser vers 18h quelque part et faire un call Summer Camp + Debrief FdF.

Sinon le 4 ou le 5, un call matinal ? 9h?

Re:Slack, ce n’est pas l’outil unique de conversation, mais la communauté demandait un outil qui permette de se sentir plus proche de l’activité des autres groupes. On va essayer de faire de façon à ce que la mailing list School of Data soit plus active dans le futur désormais, aussi. Mais c’est une discussion à poursuivre.

Je vote pour un call matinal !

Bonjour à tous,

Je suis aussi intéressé par ce appel. Je suis plus disponible les soirs, pour le matin il faut le weekend.

Bien à tous

1 Like