Collaboration France-Québec/Montréal autour de l'Ecole des données

Bonjour,
Discussion d’aujourd’hui sur Appear.In à 11:00 (Montréal) | 17:00 (Paris)
URL de la chambre : https://appear.in/ecole-donnees-fr-qc

  1. autoriser l’accès à votre caméra et votre micro (obligatoire)
  2. frapper à la porte (KNOCK), car la porte de la chambre est fermée :wink:
    C’est tout!

À bientôt

Pad de la discussion :

Bonjour et merci pour la discussion malgré les difficultés de communication.

Je vais faire un compte-rendu dans le pad (op.cit.). J’invite les participants à le commenter

Au plaisir,

1 Like

Bonjour à tous,

J’aurai souhaité participer à vos échanges, mais je suis retenue par des mandats qui ont des échéances serrées. J’aurai souhaité aborder, dans le volet offre d’une École des données, une formation de niveau d’entrée qui m’apparaît essentielle pour intéresser des acteurs qui faute d’une valeur démontrée (à leurs yeux), n’iront pas ou délègueront des subalternes. Je parle des personnes en position de pouvoir et des personnes qui sont les “éditeurs” (et non propriétaires) de bases de données. Mon expérience actuelle auprès de ministères, municipalités et agences gouvernementales m’amène à constater une absence presque totale de connaissances en matière d’information (oublions la culture de la donnée). Je réalise depuis quelques semaines des ateliers sur les données qui sont au coeur du numérique et constate qu’il est essentiel que chacun prenne conscience de l’actif informationnel, à la mesure de ses objectifs professionnels et organisationnels afin de mieux se projeter dans un contexte d’exploitation de données.

Au plaisir de vous croiser virtuellement
Josée

Bonjour à tous et merci Josée,

Durant la période de création-définition de l’équipe Québec-Canada de l’École des données, je vous demande de poster vos messages dans le fil

pour une discussion plus serrée “entre nous”

Merci de votre compréhension.

Diane

Merci Diane pour le compte rendu. Pourrais tu m’envoyer le contact de Julien Hivon pour faire le suivi des prochaines étapes a Montréal?

Merci