Gitter pour le groupe du Canada

Bonjour,

L’OK expérimente actuellement l’outil de chat GITTER qui est sous licence CC-BY-NC-SA (donc non libre, mais du côté de Framasoft il ne semble pas y avoir de projet en ce sens).

Personnellement, je n’aime pas disperser les interventions, mais je suis d’accord avec @samgta et @clombion du groupe de France - Gitter pour discuter en temps réel : des discussions actives et très ciblées seraient préférables avec un chat plutôt que des posts dans un forum (ici) ou sur une liste de discussion ou des courriels. Les fonctions de type wiki du forum seront aussi très utilises.

Ces discussions devraient être référencées (liées) dans le forum pour conserver l’histoire :wink:

Qu’en pensez-vous : @mathieugp @aenkerli @pascal_robichaud_do1 @eric_begin @jkonga et autres.

Je pourrais faire créer un groupe gitter spécifique pour le groupe au Canada

Diane

1 Like

Tentons quelques essais sur ce forum, pour rassembler d’abord ceux et celles avec qui nous avons des échanges via courriels et autres. Nous pourrions, par exemple, échanger à propos de la proposition de Marie D. Martel qui vise une transition du collectif informel BookcampMTL vers SavoirsCom1qc.

Gitter (propriété de GitHub) est orienté chat texte (L’OKF combine cela aved Hangout). Par ailleurs, FACIL, dans le cadre de la campagne conjointe de financement 2017, utilise Jitsi (libre) qui a des fonctionnalité vidéo.

Voir la conversation sur le sujet dans le groupe local français Gitter pour discuter en temps réel - #2 by clombion

On s’en reparle