Fil de discussions pour l’École des données " locale au Canada
Au #OKFestMTL le 12 avril 2016, nous avons présenté le projet École des données de notre plan d’action 2016-2017 Plan d'action 2016-2017 du groupe local au Canada …
Des groupes et des individus ont publiquement exprimés leur intérêt à mettre en place une section locale, dont voici une liste non exhaustive : Pascal Robichaud (@pascal_robichaud_do1 et @DO101Mtl ), Julien Hivon, Guillaume Bergeron, Roberto Rocha, OpenNorth (@jpmckinney )
Note : je vais personnellement inviter ces personnes au forum. Nous vous suggérons d’inviter dans cette discussion d’autres personnes de vos réseaux.
Section déjà dédiée dans le site ca.okfn.org : École des données. – OPEN KNOWLEDGE CANADA
Cette page a besoin d’un “éditeur”
cc @Mor
Je fais un lien vers un fil de discussion sur la collaboration France-Québec(Canada) pour l’École des données et notre fil École des données
Un groupe de personnes du Québec et de Montréal aimerait lancer un groupe local School of Data. Ils ont contacté l’Ecole des données pour discuter des possibilités de collaboration.
J’aimerais profiter de cette opportunité pour tenter de proposer des solutions à deux questions conflictuelles dans le reste de la communauté :
Le partage de marque: Si leur groupe local travaille en Français, ce serait normal qu’ils s’appellent Ecole des données aussi. Par conséquent, il faudrait trouver un moye…
Fil de discussions pour l’École des données" locale au Canada
Au #OKFestMTL le 12 avril 2016, nous avons présenté le projet École des données de notre plan d’action 2016-2017 Plan d'action 2016-2017 du groupe local au Canada …
Des groupes et des individus ont publiquement exprimés leur intérêt à mettre en place une section locale, dont voici une liste non exhaustive : Pascal Robichaud (@pascal_robichaud_do1 et @DO101Mtl ), Julien Hivon, Guillaume Bergeron, Roberto Rocha, OpenNorth (@jpmckinney ) …
NOTE : le 12 mai, je donnerai une présentation éclair au meetup de MTL_DATA sur notre projet.
c @clombion @samgta @sylvia_fredriksson @pzwsk
1 Like
Bonjour,
Afin de donner suite rapidement aux propositions de l’École de données France, je vous invite à en discuter au meetup de MTL_DATA du 12 mai à 18:00. J’y donnerai une présentation éclair et nous pourrions en discuter par la suite.
SVP faire les discussions en toute transparence dans ce fil de discussion qui est lié avec celui-ci Collaboration France-Québec/Montréal autour de l'Ecole des données
Suite à la discussion (Appear.In) du 25 mai, nous poursuivrons les discussions sur la création-définition de l’équipe QUÉBEC-Canada de l’École de données dans ce fil
Voir le pad : MyPads
Merci de votre collaboration
Diane
Bonjour Matthieu @matthieu.dimercurio ,
Suivi à ton message
Merci Diane pour le compte rendu. Pourrais tu m’envoyer le contact de Julien Hivon pour faire le suivi des prochaines étapes a Montréal?
Merci
Julien Hivon @Jhivon est membre du forum et il est possible de faire des messages privés [PM]
Conversation très informative en lien avec l’École des données
Hello,
Lors de mon passage à Londres, j’ai discuté avec @Mor à qui j’ai expliqué le fonctionnement de notre groupe et notre passage prochain au forum.
Je pense qu’il serait utile d’avoir une catégorie à part pour le projet Ecole des Données pour deux raisons :
permettre à d’autres groupes locaux de participer sans que le groupe français ne soit le seul responsable du projet
avoir un état clair de l’avancée du projet sur une catégorie à part et éviter que les nombreuses discussions EDD soit é…
cc @matthieu.dimercurio @Jhivon